Salut, je suis toujours là. Lila

Publié le par Créacafé

et oui, c'est encore moi, je suis ravie d'être parmi vous, je suis enfin allée vous rendre visite et j'ai vu des tas de merveilles.

En retour, je continue à vous montrer nos créations modestes comparées au talent de pas mal d'entre vous.

Au fait, je me suis essayée au scrap, mais c'est pas une réussite, c'est vachement dur je trouve, du  coup je suis encore plus épatée par les "scropines".

Voici quelques petits exemples de plateaux en serviettage et résine souvent.

Le premier est fait par Moi, comme dab je me mets en avant normal.

C'est un plateau en bois carré, style africain que j'ai offert à la fille de ma cousine (je crois, j'ai oublié que voulez-vous, trop de médocs !!!!)

J'ai utilisé de la peinture acrylique, des sujets en bois, des serviettes en papier différentes, du rafia, des petits cailloux, sable… je l'aime beaucoup, et joce l'a tellement aimé aussi qu'elle a voulu que je lui en fasse un autre dans le même style, je vous montre les 2 (qui se ressemblent forcément !)

53-C-a-serviettage-ok-.JPG 

autre face :53-C-b-serviettage.JPG

et le second (en fait, je ne me souviens plus lequel est à Joce !!!!!lol)

57-C-plateau-serviettage-pour-joss-.JPG

2 plateaux à présent faits par Joce elle-même, pour ses 2 neveux.

Celui pour Max, elle a pris un plateau en bois, peint en acrylique étiré pour imiter la patine, collé une serviette en papier et des bandes de tissus dont elle a dépouillé ses bougies de déco.

: 54-Jos-a-serviettage-ok-.JPG

autre vue :54-Jos-b-ok-.jpg

et celui pour Davy c'est un petit vide poche peint en acrylique noire où elle a collé du papier naturel. Dessus elle a reproduit l'oeil d'horus au pochoir et le tout est résiné.

 :55-Jos-collages-ok-.JPG

Un plateau "nature" fait par Joelle pour son atelier d'enfants. 

Sur un plateau en bois, elle leur a fait faire en pate durcissable des ustensiles de cuisine, collé une cuillère en bois et le fond est parsemé de pates et autres lentilles et grains de café…

56-a-Joe-collages-ok.jpg

un détail, le moulin à café en pate durcissable :

56-b-Joe-detail-2-ok.jpg

autre détail, la soupière :56-b-Joe-detail-ok.jpg

Sur les bords, elle a écrit cuisine en lentilles et pour une fois, utilisé des serviettes en papier pour coller les tomates sur le devant du plateau :

56-c-Joe-ok.jpg

Pas mal, non, j'espère qu'ils ont réussi à le refaire, mais la cuillère leur avait bien plu !

 

Et voilà, je vous souhaite à tous un bon début de semaine, j'espère pouvoir aller vite vous rendre visite et je vous embrasse.

Je vous dis à bientôt. Lila

Publié dans PLATEAUX

Commenter cet article

mimi 02/05/2011 08:42


originalite au rendez vous!! bravo


danie 29/03/2011 15:48


ètant en recherche de serviettes je suis arrivée par hasard sur votre blog , j'ai eu de la chance joie des yeux bonheur du coeur , je fais du serviettage, des bijoux des boules en verre ou
plastique ,ect , bravo a vous ici a genève peu ou pas de magasins décos , dommage et compliqué pour trouver de jolies choses ,


mamyreille 19/08/2010 14:06


Bien jolis tous ces plateaux, j'aime beaucoup celui de cuisine et aussi le 2ème... la sujet Afrique me plait toujours autant... Bonne journée bises


créa'cops 01/08/2010 21:09


je suis venue visiter votre blog par le lien de couleur d'eau.Tes plateaux sont vraiment magnifique ,le reste aussi d'ailleurs.Je vous dit a bientôt.carine


Créacafé 17/08/2010 08:42



merci beaucoup Carine pour tes compliments, (surtout après avoir été sur le blog de couleur d'eau qui fait des merveilles !!!) Je te rendrai visite dès que possible. Bises et bonne semaine Lila



lafee36 08/06/2010 17:12


tout est magnifique mais le dernier waooouuuu j'adore... bisous café


Créacafé 21/06/2010 10:06



merci beaucoup, et en parlant de café, j'en prendrais bien 1. Bonne semaine. Lila