notre marché de Noël du 12 décembre 2009

Publié le par Créacafé

et oui, nous aussi pour la 2ème année, nous avons fait notre marché de Noël dans ma petite ville de Mandelieu la Napoule (à 9 km de Cannes).
Comme vous toutes surement, lever à 5 h 00 (j'avais chargé la voiture de mon frère avec son aide), arrivée à 6h15 avec Mary, ma fidèle coéquipière.
Je sais qu'on est pas dans le Nord, mais chez nous il fait très humide alors on se caille quand même.
Mais on s'est vite réchauffées en déchargeant et en nous dépêchant de tout installer sur notre stand.
On n'est pas très au point, on fait avec les moyens du bord (et on n'en a pas beaucoup).
Joelle nous a rejointes avec sa fille Mélanie vers 9h00 et on a fini d'arranger juste à temps avant les premiers visiteurs.
On a passé une excellente journée, (on a pas vendu énormément, mais un peu quand même), ça fait très plaisir quand quelqu'un apprécie notre travail au point de l'acheter, je ne m'y habitue toujours pas.
Comme ça fait plus de 40 ans que je vis à Mandelieu, forcément je revois plein d'anciens copains, des anciens clients de mon patron, j'ai parlé, rigolé, je me suis gelée aussi, et je crois que Mary et Joelle aussi. 2 de mes cousins sont passés, enfin ça a été une très bonne journée.
En plus j'ai eu 2 cadeaux. Le frère de Marie, Marco que j'adore, m'a offert une roulotte en bois pour mes santons fabriquée par lui-même (c'est vrai que ça fait un an que je le tanne pour en avoir une) il m'a fait croire qu'il voulait essayer de la vendre et en fin de journée, Mary ma annoncé que c'était pour moi. J'étais très émue.
Bon j'arrête sinon je sors mon mouchoir, et ce ne sera plus un blog de créations mais un journal intime (Lol).
Je vais essayer de vous montrer quelques photos, mais j'ai pas réussi à l'article précédent que j'ai mis en brouillon du coup, alors là on va voir :
SDC11064.JPG 
tout d'abord votre humble servante (toute emmitouflée dans mes 2 vestes, 2 pulls, echarpe
SDC11063.JPG 
Mary, elle aussi avec 2 ou 3 pulls, des collants sous le pantalon, mais qui pétait le feu dès 6 h00 (je ne sais pas comment elle fait !)
SDC11068.JPG 
une vue générale de notre stand avec Joelle et moi et Mélanie assise derrière en train de lire.
SDC11070.JPG
Tour d'abord, le "tournant" avec quelques tableaux de nous trois et de la peinture sur verre qu'on voit très mal, mais que j'ai dû prendre en détail.
SDC11065.JPG
le coin peinture sur verre et début du serviettage, avec au sol les tableaux de Joelle en peinture à l'huile (elle a eu la joie d'en vendre un, la tête de l'enfant noir au premier plan).
SDC11066.JPG
en suivant le stand, Joelle et moi en pleine conversation, et nos oeuvres à toutes les 3 (Mary prenait la photo bien sûr).
SDC11069.JPG
là on a un peu plus de détails, je sais, ça fait fouillis, mais on amène toujours trop de choses (et on fait bien, parce que c'est généralement ce qui nous a le moins plu, qui est parti !)
SDC11074.JPG
Joelle assise et telle qu'en elle-même, très souriante. On voit un peu mieux nos créations.
SDC11071.JPG
mon petit coin "marine", j'avais fait tout un assortiment, avec un quart de palette une étagère pour salle de bains, un morceau de planche de palette, un accroche gants et coton ou autres (au premier plan) un thermomètre (qui était déjà vendu quand j'ai pris la photo), et un cadre à droite, chiné dans un vide grenier et que j'ai customisé. Plus une petite étagère en forme de barque que je montrerais plus tard dans les photos pour serviettage.
 
Voilà, et pour terminer une petite photo de notre petite (enfin petite, elle me dépasse déjà d'au moins 10 cm) Mélanie :
SDC11075.JPG

Gros bisous à toutes, à très bientôt et je vous souhaite une très bonne journée. Lila 

Publié dans PHOTOS PERSO

Commenter cet article

Nano 08/01/2010 20:36


Non pas du tout, le stand ne semblait pas être "brouillon". Pour les portants, je suis comme toi, j'aimerai beaucoup en avoir mais ça coûte bonbon. Comme tu le dis, c'est difficile de choisir parmi
toutes les créas, moi en général, je laisse ce que j'aime le moins à la maison mais je n'ai pas autant de créas que vous. lol.

Bisous bisous.


cathdragon 02/01/2010 07:19


un beau marché de Noël !
Je te souhaite une belle année 2010 ! Une belle année créative ! bises cath


kalinette010 31/12/2009 13:33


ravie que ce marché de noel ait été encore une reussite malgre le froid,c'est normal ce que vous presenterest super;;;;
je vous presente mes voeux les plus chaleureux a vous et votre équipe du creacafé,une bonne santé de la joie du bonheur du partage et tout le reste bises a bientot


Créacafé 08/01/2010 10:22


Merci infiniment Karine, on vous souhaite également à toute la famille une très bonne année 2010 et une réussite en tout. J'irai dès que possible voir comment les filles ont passé Noel. A bientot.
Bises. Christine


Nano 17/12/2009 21:28


Super stand, vous avez assuré les filles. Par contre, en plein air, je comprends que vous vous soyez caillé. Boouuhhh ça me donne des frissons. Nous on était en salle et heureusement, il gelait et
neigeait.

Gros bisous.


Créacafé 08/01/2010 10:20


Tu ne trouves pas que notre stand fait plutôt brouillon ? J'aimerai pour celui de Noel prochain, trouver des portants pour mettre les tableaux mieux en valeur, et je me demande si on ne devrait pas
mettre moins de choses (mais difficile de choisir, surtout que les gens ont acheté parfois ce que j'aimais le moins !). Lila


fm-ere 17/12/2009 19:05


Dis donc vous aviez un étal magnifique et super bien garni ! Mais avez vous bien vendu ??? Tu nous dis pas.
A très vite
bisous


Créacafé 08/01/2010 10:19


je crois que je vais faire un article sur nos ventes. car tu es la 3ème à me demander (LOL). On n'a pas fait des flammes, mais je me considère satisfaite, j'ai vendu pratiquement au prix du
matériel pas plus mais comme je suis fauchée, ça m'a permis de renouveler un peu mon stock pour continuer à faire ce que j'adore, créer. Bize Lila